Suivez-nous :

Un An De Réouverture !

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’aujourd’hui, nous fêtons les 1 an de réouverture de MagicCraft. 

Le 25 avril 2020, le serveur voyait ses premiers guests dévaler main-street à la découverte de notre map et des 7 attractions ouvertes. Après la cérémonie d’ouverture qui s’est effectuée au lobby, vous avez pu contempler notre spectacle “Remember Dreams Come True” sur le DreamCastle et aussi celui de “DisneyDreams” sur le château de la belle au bois dormant. Mais bien sûr, cette journée d’ouverture n’était que le début. 

Très vite vous avez entrevu nos saisons, notamment avec “Swing Into Sping” du 1 au 17 Mai 2020. Pendant celle-ci, le parc à entièrement était rethématiser et des décorations printanière colorées de vert, rose et de jaune l’envahissaient. Trois nouveaux spectacles ont fait leurs apparition : le FlachMob sur Central Plaza trois fois par semaine baptisé “BunnyDance Party”, les grands classiques de Mary Poppins sur le théâtre du château de la belle au bois dormant du nom de “Bienvenue à la Belle Saison” et enfin, “Les feux Enchantés du Printemps” présenté sur le DreamsCastle tout les soirs. 

Dans cette saison, vous avez pu participer à notre événement STARWARS DAY : May The 4th be With You ! Celui-ci vous a permis de découvrir discoveryland décoré en version StarWars pendant 2 jours : le 5 et 6 Mai 2021. Lors de cet évènement, vous avez pu prendre vos plus belles photos avec vos personnages préférés tels que Chewbacca et Rey, Kylo Ren et Captain Phasma, Dark Vador et des StormTroopers, C-3PO et R2-D2 ainsi qu’avec Mando. Hyper Space Mountain était aussi de la partie et vous à permis de gagner des badges à l’effigie de ses deux jours spéciaux. Enfin, des spectacles ont eu lieu pour cette occasion, tels que “la marche impériale des StormTrooper” dans Discoveryland et “The Jedi Training Académie” au Vidéopolis Theater.

Après “Swing Into Sping”, vous avez pu retrouver MagicCraft dans son plus simple appareil, les décors et les attractions aussi simplement que l’on les aime ainsi que nos spectacles. 

Le 14 juillet, vous avez fêté avec nous la fête nationale. Au programme un blind test spécial Disney vous a été préparé ainsi que des rencontres avec des personnages. De plus, un chapeau à l’édifice du jour à fait son apparition dans le MagicShop. Et pour finir, vous avez pu regarder un magnifique feu d’artifice sur le château de la belle au bois dormant. 

L’année continue et une nouvelle saison voit le jour sur MagicCraft : FROZEN CELEBRATION. Celle-ci qui a eu lieu du 1er au 29 Août 2020 à était bien remplie. En effet, avec les décorations du parc sur le thème de la reine des neiges et les nouveaux produits typique de la saison dans le MagicShop, plusieurs spectacles ont eu lieu, tel que “l’étincelante Valse des princesses”, “Remember Dreams Come True” et “l’incroyable feu d’artifice de la Reine des Neiges” mais aussi la première parade de l’univers de Minecraft : “La Cavalcade D’Arendelle”. Le Pavillons des princesses vous a accueilli pendant toute la saison pour que vous puissiez rencontrer Elsa et Anna.

Pour conclure, elle a été rythmée par les FrozenGAMES avec lesquels vous avez pu effectuer un Cache-Cache, une chasse aux éléments, un blind test et une Frozen Run. En fin de saison, un concours photo a permis à deux d’entre vous de gagner une Coque Elsa Iphone X/XS de chez Disneyland Paris. Pour conclure celle-ci, une soirée electroland sur le thème de la Reine des neiges vous à été organisée. 

Restons encore un peu dans les différentes saisons que vous avez pu découvrir cette année. L’effrayant Halloween de MagicCraft est une saison qui vous a beaucoup plus. En effet, celle-ci a eu lieu du 10 Octobre au 8 Novembre 2020 et vous êtes venu nombreux. Les couleurs de l’automne et les citrouilles ont envahi le parc ainsi que nos vilains les plus diaboliques avec lesquels vous avez eu l’occasion de faire vos selfies les plus effrayants. 

Trois nouveaux spectacles vous ont été présentés : “C’est bon d’être Vilain avec Cruela d’Enfer” ainsi que “C’est bon d’être Vilain avec Evil Queen” au Théâtre du Château de la belle au bois dormant et “Happy Hallowishes” qui se constitua d’un feu d’artifice sur le DreamCastle jouer par les esprits qui le hantent. Pendant cette saison, une nouvelle map vous a été accessible : “Forest Horror” dont la thématique formais un monde dévasté par Herobrine qui en fait son royaume. Dans cette map, ouverte à partir du 11 octobre 2020 jusqu’à la fin de la saison, deux activités vous ont été proposées : “Herobrine Manor” et “le Labyrinthe du Slender”. 

Halloween a aussi accueilli le 5ème anniversaires de MagicCraft. Lors de celui-ci, le 3 octobre 2020, la toute première map du serveur a été restaurée, notre premier MagicNews est sorti sur notre page Youtube et un concours photo à été organisé, trois personnes ont remportés un serre-tête Disney. 

La dernière saison que vous avez rencontré cette année a été le Noël enchanté de MagicCraft. Elle, qui est la plus longue que le serveur à faite, a eu lieu du 28 novembre 2020 au 10 janvier 2021. Lors de celle-ci, le parc fut de nouveau décoré et des attractions rethématisées tel que “It’s Small World Celebration” on fait leur apparition. Une parade fit sont apparition : “La Balade du pôle Nord”. Trois nouveaux spectacles ont vu le jour : “Mickey et la Magie des lumières de Noël !” Devant le sapin de Town Square, “L’illumination du Château de la Belle au Bois Dormant” et enfin, “The Christmas Wishes avec Jiminy Cricket”, le feu d’artifice de Noël au DreamCastle.

Le mois de décembre fut agité grâce, notamment, au calendrier de l’avent dont vous avez fait la découvert à notre spawn avec de nombreuses surprises ainsi que le concours de sapin de Noël sur notre Discord. Enfin, lors de cette saison, nous vous avons proposé une soirée pour le nouvel an. Vous avez assisté aux spectacles de Noël, participé à notre blind test, regardé le feu d’artifice sur le château pour le décompte de la nouvelle année et ensuite participé à la “DJ party » pour célébrer l’année 2021. 

Pour conclure les saisons que vous avez découvert cette année, vous venez de retrouver la “Swing Into Spring” dont le programme vous est expliquer ici : Nouvelle Saison : Swing Into Spring MagicCraft

Voilà pour les saisons, elles étaient au nombre de 4 et ont chacune eu leurs spécificités. 

En dehors de celle-ci, deux évènements ont eu lieu : la saint-valentin avec Main-street redécoré pour l’occasion, des meet and greet avec Mickey et Minnie et enfin un jeu concours sur notre discord. Et la saint Patrick qui a malheureusement dû se dérouler sur notre chaine Youtube et Twitch suite à une fermeture temporaire du serveur. Un magnifique feu d’artifice vous a été présenté que vous pouvez retrouver ici à gauche !

Durant cette année, vous avez été nombreux à nous soutenir et à nous encourager et ceci nous fait énormément plaisir et nous vous en remercions. Plusieurs pages internet, youtubeurs et pages de réseaux sociaux nous ont soutenu ainsi que fait de la publicité et nous leurs en sommes très reconnaissant.

En ce qui concerne nos serveurs, nous avons changé d’hébergeur en Décembre 2020 pour passer chez OVH. Malheureusement, suite à l’incendie de leur serveurs à Strasbourg, nous avons été contraint de mettre en pause le projet du 11 au 27 mars 2021

Le site internet à ouvert ses portes les 9 avril 2021 et le premier article que vous y avez trouvé et Bienvenue sur MagicCraft. 

Enfin, pour ce qui est de notre équipe, celle-ci a aussi évolué, nous sommes passés de 13 personnes à 22 aujourd’hui.

Et maintenant ?

Aujourd’hui, le serveur compte 9 attractions ouvertes : Big Thunder Mountain, la taverne du dragon, le château de la belle au bois dormant, Tea cup, le labyrinthe d’Alice, It’s small world, Hyper Space Mountain, orbitron et Autopia. Bientôt le New Discoveryland fera son apparition avec notamment Buzz l’éclair et des améliorations des attractions déjà présentes. Nous vous préparons aussi une nouvelle version du MagicShop, un nouveau lobby et de nouvelles attractions. Enfin, vous retrouverez tout au long de l’année les différentes saisons : Frozen Célébration, L’effrayant Halloween de MagicCraft et le Noël enchanté de MagicCraft. Alors si vous les avez raté l’année dernière, n’hésitez plus !

N’oubliez pas que nous recherchons toujours de nouveau talent dans notre équipe alors dès que la rubrique recrutement du site sera ouverte, n’hésitez plus ! Une annonce vous sera faite pour son ouverture.

Nous vous remercions de tout votre soutien et sommes heureux de vous accueillir et d’accueillir de nouveaux guests chaque jour. Nous espérons que votre expérience sur MagicCraft restera unique et avons hâte de vous présenter nos nouveautés futures. Merci à vous !

 

Par Marion

Le 25/04/2021