Suivez-nous :

Logo de MagicCraft sur Disneyland Paris Minecraft

Informations Serveur

Retrouvez toutes les informations du serveur que vous pouvez utiliser lors de votre visite sur MagicCraft.

COMMENT REJOINDRE MAGICCRAFT ?

Pour rejoindre MagicCraft, il vous suffit de vous connecter en version 1.15.2, puis de rentrer l’ip : mc.magiccraft.fr dans « Nouveau Serveur » (New Serveur) pour l’enregistrer dans votre liste de serveur ou dans « Connexion rapide » (Connect) pour vous y connecter directement sans l’enregistrer.

Si vous ne savez pas comment vous connecter en 1.15.2, ou que vous ne savez pas où rentrer l’ip du serveur, nous vous laissons regarder ce petit tuto.

PRÉPARER MA VISITE SUR MAGICCRAFT :

Pour que votre visite se déroule dans les meilleures conditions, voici les préparations nécessaires :


RESSOURCE PACK :


Vérifiez que le ressource pack de MagicCraft a bien été installé automatiquement sur votre jeu. Si non, vérifier que vous avez activé « Ressource pack : Activer » dans les configurations de l’ip de MagicCraft.

Si vous voyez votre inventaire en doré, c’est que vous avez bien le ressource pack de MagicCraft !

ATTENTION : N’accumulez pas d’autres ressource pack avec celui de MagicCraft (Risque de lag supplémentaire)


MAGICSOUND :


MagicCraft dispose d’une ambiance sonore, pour l’activer il vous suffit de faire « /audio » dans votre tchat. Vous allez avoir un message apparaitre dans votre tchat, cliquez dessus, acceptez de l’ouvrir et une fois sur la page de notre MagicSound puis cliquez sur « Cliquez ici pour vous connecter ».

Retournez sur votre jeu Minecraft, et vous devriez voir « Vous êtes connecté à notre MagicSound » dans votre tchat, ainsi que les notes des musiques d’ambiance de MagicCraft.

ATTENTION : Si vous êtes connecté à notre MagicSound et que vous n’entendez aucune musique, marchez un peu dans les allées du lobby et attendez quelques minutes le temps que la musique se lance. Si le problème persiste, fermer le MagicSound sur votre navigateur et répétez l’opération.


RÉGLAGES :(Facultatif)


Voici les différents réglages que vous pouvez faire dans vos « Options Graphiques » (Video Settings) :
– Mettre la « Luminosité » (Brightness) à 30%
– Mettre la « Distance d’affichage » (Render Distance) entre 15 et 64 tronçons (chuncks) ou plus.
– Mettre le « Champ de Vision » (FOV) à 70 (Normal).
– Activer toutes les « Animations » (Animations).
– Enlever les nuages (dans « Details » (Details)).
– Mettre le son « Environnement » (Ambient/Environment) à 0%.


SHADERS :


Si votre ordinateur peut supporter les Shaders, nous vous le recommandons !
Voici quelques Shaders qui rendent l’expérience plus belle sur MagicCraft :
– Chocapic ULTRA (Dernière Version)
– KUDA
– ProjectLUMA
– SildursVibrant (Medium ou Extreme)


ATTENTION : Vérifiez que les Shaders que vous voulez utiliser pour votre visite prennent correctement en compte les particules et les feux d’artifices de Minecraft, car certains ne les prennent pas en compte et cela pourrait gâcher votre expérience, car vous aurez un manque d’effets spéciaux sur nos différentes attractions et spectacles.

COMMENT REJOINDRE LES ACTIVITÉS DE MAGICCRAFT ?

MagicCraft est composé de plusieurs activités, voici comment vous pouvez vous y rendre, une fois connecté à nos serveurs :

DISNEYLAND PARIS :


Une fois arrivé sur le lobby de MagicCraft, allez tout droit jusqu’à sortir du bâtiment « L’Observatoire Galilée » et arrivez face à la gare de notre lobby. Devant se trouve de grand tapis rouge et vous pouvez y retrouver les différents portails pour se rendre à Disneyland Paris. Choisissez l’un des serveurs Disneyland Paris selon les affluences et vous êtes arrivés à destination.

NOS ATTRACTIONS :


Dans votre inventaire se trouve une étoile, cliquez dessus puis vous aller y retrouver l’item « Activités et Attractions » parmi les autres. Cliquez dessus, choisissez le parc ou le monde et enfin cliquez sur l’attraction que vous souhaitez faire pour vous y téléporter directement.

NOS SPECTACLES & PARADES :


Nos spectacles et nos parades ne se déroulent pas sur les serveurs « Disneyland Paris », afin d’optimiser les lags pour la qualité des attractions. Pour vous rendre sur les lieux, il vous suffit de faire la commande « /show ». Vous allez arriver dans un petit lobby, avancez vers le portail du prochain spectacle ou de la prochaine parade et vous y serez automatiquement téléporté. Vous pouvez accéder sur les lieux, 15 min avant le début du spectacle ou de la parade.

Vous pouvez dès à présent visiter MagicCraft et vivre cette expérience unique !