Suivez-nous :

De L’idée À La Création…

D’où vient cette idée ?

L’univers magique est une passion chez notre directeur ImaKev ! En effet, les thèmes, spectacles, histoires, mais aussi les attractions du Parc de Disneyland Paris le fascinent. C’est cette passion qu’il a voulu transmettre dans un univers où tout est possible : celui de Minecraft. L’expérience unique est recherchée, et c’est depuis 2015 que ce travail a commencé. Plusieurs modifications ont été apportées pour suivre l’évolution de Minecraft, ainsi que la qualité du projet.  

Commencement !


Au début du projet, une équipe de construction ainsi que ImaKev construisait la map. Puis en 2018 ImaKev a décidé de reconstruire toute la map seul ! Pourquoi ? Pour lui construire Disneyland Paris seul est un challenge et suite à une discussion avec un ami qui proposait son aide, il a préféré être seul pour savoir ce qu’il fait. Il a bien essayé de construire avec d’autres personnes, mais il a ses propres idées, sa vision des choses et lorsqu’il construisait avec d’autres personnes, les styles ne correspondaient pas. C’était donc une perte de temps pour tous et une démotivation pour certains.

Avec sa propre vision des choses, ImaKev est donc très exigeant, c’est pourquoi il a décidé de construire la map seul.

 La Construction du Château de la Belle au Bois Dormant !

Tout d’abord, ImaKev, conçoit lui-même les tracés de Disneyland Paris, à la main ! Pour s’y faire, il se rend fréquemment sur le parc, pour s’imprégner des lieux, afin que sur le serveur, Disneyland Paris soit le plus fidèlement reproduit.

Sa première construction était « Le Château de la Belle au Bois Dormant ». Cette construction a sa propre histoire :

En 2014, ImaKev n’était pas dans l’optique de faire un serveur, il voulait juste construire des monuments qu’il aimait, il a donc commencé par le château de Disneyland Paris. Après la création de MagicCraft en 2015, cette construction a été reprise et améliorée pour être mise sur la première version de MagicCraft. À partir de 2019, le château ne lui plaisait plus et il a donc décidé de lui refaire une beauté. Le château a été reconstruit de zéro et seul, le haut de la tour centrale a été repris et amélioré sur le nouveau château, comme souvenir de l’ancienne version.

Aujourd’hui « Le Château de la Belle au Bois Dormant » de MagicCraft, est une fierté et reste l’un des plus beaux emblèmes du projet.

Le Château de la Belle au Bois Dormant, construit par ImaKev en 2014 (Monde Solo).
Le Château de la Belle au Bois Dormant, construit par ImaKev en 2015 (visible sur MagicCraft de 2015 à 2018).
Le Château de la Belle au Bois Dormant, construit par ImaKev en 2019 (visible depuis 2019 sur MagicCraft).

 L’Ouverture et les Premières Attractions de MagicCraft !

C’est le 03 octobre 2015 que MagicCraft ouvre pour la première fois ces portes ! À l’époque seulement Discoveryland était disponible, avec « Space Mountain Mission 2 », « Autopia » et « Orbitron ». Quelque temps plus tard arriva le nouveau land « Frontierland » avec l’arrivée des attractions « Big Thunder Mountain » et « Phantom Manor ».

Pour les un an du projet, le 03 octobre 2016, MagicCraft lança son spectacle mythique : « DisneyDreams! ». Ce spectacle a évolué au fil des années pour qu’encore aujourd’hui, il vous offre l’expérience des rêves Disney !

Il aura fallu attendre mars 2016 pour l’ouverture du nouveau Land : Fantasyland ! Avec les attractions « Blanche Neige et les Sept Nains », « Les Voyages de Pinocchio », « Mad Hatter’s Tea Cup », « Alice’s Curious Labyrinth », « Peter Pan Flight » et la fameuse attraction « It’s Small World ».

Un Lobby à Thème !

L’immersion et l’aventure ne s’est pas arrêté à la création de Disneyland Paris, pour ouvrir de nouveaux horizons, MagicCraft a créé de nombreux Lobby. Chacun avait son style et son histoire.


Aujourd’hui le Lobby actuel, mélange les style Steampunk et Victorien. Avec une avenue entièrement imaginée, un lac qui fait le théâtre de nombreux spectacles et un incroyable château qui es l’emblème de MagicCraft : The DreamCastle !

L’avenir de ce lobby n’est que grandiose, car une prochaine version verra le jour sous le nom de : « Chambelias » !

Premier lobby de MagicCraft dans sa version de Noël (aucune photo n’ont été retrouvé de la version normale).
Deuxième lobby qui reprend le même principe que le Lobby actuel.
Le lobby actuel de MagicCraft

Et maintenant ?

Le 25 avril 2020, MagicCraft revient dans une toute nouvelle version ! Les attractions, les spectacles et tout le serveur ont été revu. De nouveaux effets spéciaux ont été ajouté, la plupart des constructions ont été reconstruite comme le « Disneyland Hôtel » ou encore le land « Fantasyland », et plus de 300 modèles 3D créé par nos équipes ont été ajouté pour accentuer l’immersion.

Bien que peu d’attractions soient disponibles, nous vous proposons des spectacles ainsi que des saisons et évènements à thèmes. Les attractions manquantes sont en cours de création ou le seront bientôt pour que votre expérience s’enrichisse !

Nous vous attendons avec impatience, pour que vous puissiez vivre, vous aussi, cette expérience unique sur Minecraft !

A très vite !

 

Par Marion

Le 08/04/2021